Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Quelle heure est-il à Tahiti ?

Et à Carpentras, Cuers, l'Isle sur Sorgue, Pernes les Fontaines, Roanne, Villerest... ?
13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 09:37

Jeudi 1er décembre 2011

Ah bon c'est bientôt Noël ? Vous êtes vraiment sûrs ? Mais non c'est pas possible il fait 30°C et le taux d'humidité frôle les 70% ! On s'est trompé de saison ou quoi ? Bon... Devant l'insistance des enfants je m'incline et je sors le sapin et les décorations sans grande conviction... Les enfants sautent de joie... Allez, on va faire un effort pour essayer de recréer la magie de Noël même si, non, vraiment, on y croit toujours pas !

Deco-sapin.jpgNoel-2011-021.JPG

Même Tiki est de la fête (il cache sa joie)

Noel-2011-023.JPG

Et pour la crèche cette année j'ai décidé de faire local en pensant que j'allais certainement pouvoir trouver quelques personnages bibliques remixés à la sauce polynésienne (les provençaux ont bien leurs santons eux !)... et bien non ! Tant pis, je suis d'humeur créative alors hop ! eau, farine, sel et c'est parti pour des après-midi pâte à sel avec les enfants.

Pate-a-sel.jpg

C'est pas gagné... avec l'humidité ambiante, la pâte ne sèche pas, elle cuit mal et la peinture ne tient pas... D'où un Joseph qui est sur le point de s'effondrer sur le lit de son fiston (non c'est pas du à un trop plein d'Hinano).

Voilà le résultat, soyez indulgents s'il vous plaît :)  :

  Marie Vahine

Noel-2011-015.JPG 

Joseph Tane

Joseph-Tane.jpg

Jesus Fiu

Noel-2011-010.JPG

 

Et les trois reines mages

Noel-2011-007.JPG

La crèche dans son ensemble

Noel-2011-005.JPG

 

Passez de Joyeuses fêtes !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
c'est super jolie !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Laetitia <br /> <br /> <br /> <br />
R
Moi d'accord !!!!
Répondre
C
Ah oui, vraiment, tu as développé tes dons à tahiti ! Duch a bien cru que c'était toi en Marie (ça doit être le paréo...!), mais pour le reste, je te félicite !!! Et je sais ce que ça coute les<br /> activités manuelles avec les enfants.... Le résultat est au top ! On veut la même pour l'année prochaine : on la mettra à côté de celle de Jeannot et Lucienne et de celle des playmobils...!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à mon cher frère pour son soutien sans borne ;) Ma chère Coco, heureusement que tu es là pour remettre les pendules à l'heure :) Le mieux c'est que dès qu'on rentre je vous forme à la pate<br /> à sel polynésienne ok :) Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />