Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Quelle heure est-il à Tahiti ?

Et à Carpentras, Cuers, l'Isle sur Sorgue, Pernes les Fontaines, Roanne, Villerest... ?
1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 10:55

Samedi 31 mars 2012

"Tu te rends compte !! Le Bagad de Lann-Bihoué est à Tahiti !!! "

"Euh... le quoi ?? de quoi ???"  Inculte que je suis, méconnaissant totalement la Bretonie (ah bon ? on dit la Bretagne ?), je ne savais rien du tout de cet "ensemble traditionnel de musique bretonne de la Marine Nationale française".

On m'avait dit "tu verras, la musique bretonne, soit tu adores, soit tu détestes"... Je m'étais dit "ah ces bretons ! ils sont fiers de leur culture mais faut pas exagérer quand même !"

Mais pour être sûre de ne pas passer à côté du concert de l'année,  je décidai de prendre trois tickets pour le "1er festival breton de Tahiti". Oui, 3 tickets, pas 4, puisque Stef et le Revi sont en mer jusqu'au 19 avril. D'ailleurs, les bretons du bord étaient bien déçus de ne pouvoir assister à cette soirée.

Premier-festival-breton.jpg

3000 personnes étaient attendues pour manger des crèpes, boire du cidre, et festnozer jusqu'au bout de la nuit. Sauf que les quelques tables plantées autour de la scène et les gradins étaient déjà pris d'assaut à notre arrivée. Et des crèpes, on en a pas vu la couleur, étant donné la queue d'une heure pour avoir accès au stand.

On s'est rabattu sur les barbapapas et les churros, stand étonnamment plus accessible, et à la grande joie des enfants. Donc petit bémol au niveau de l'organisation qui s'est laissée dépasser par l'affluence.

Une démonstration et une initiation à la danse bretonne étaient proposées avant le concert... Même chose, piste de danse inaccessible, pas moyen de tenir les enfants, alors direction... les toboggans gonflables et autres trampolines toujours présents lors des manifestations à Tahiti.

Puis retour sur la piste devant la scène avec mes deux loustics. On trouve une place par terre et on ne bouge plus jusqu'à l'arrivée du groupe.

Enfin le bagad monte sur scène et les premières notes des bombardes suivies des binious et des percussions retentissent. Et là je suis saisie de frissons tellement cette musique vous arrache les tripes ! (oui c'est fort mais je n'ai pas d'autres mots...).

Un petit aperçu du concert et les photos :


 2

10583456

 

Andrea a adoré ! Angelo a bien dormi...

073072

 

Kenavo !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Mais Cec, depuis le tps que je te dis que la Bretagne c'est génial :)<br /> (y'a pas que toi qui fait des rimes !!)<br /> gros bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Ben oui mais je te croyais pas ;)<br /> <br /> <br /> Gros bisous Maud !<br /> <br /> <br /> <br />