Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Quelle heure est-il à Tahiti ?

Et à Carpentras, Cuers, l'Isle sur Sorgue, Pernes les Fontaines, Roanne, Villerest... ?
2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 05:09

Jeudi 20 octobre 2011

Nous montons en bateau pour traverser le lagon et rejoindre le site au nom évocateur du Lagon Bleu.

On s'attend à ce que le lagon soit calme, mais au contraire, il est très agité ! On se croirait en pleine mer ! Le bateau roule, gîte, tangue et rebondit sur les vagues... On s'accroche, on tient bien les enfants, on rigole mais on a quand même le trouillomètre à zéro (enfin moi oui !). C'est assez impressionnant dans un petit bateau comme celui-ci.

Bateau.jpg

Après une bonne demi-heure de traversée mouvementée, nous arrivons enfin au lagon bleu. Et là, on en prend plein les yeux ! Le sable blanc, l'eau bleu turquoise, bref LA carte postale de Tahiti ! Les photos parlent d'elles-mêmes...

Lagon-bleu-1.jpgLagon-bleu-2.jpgLagon bleu 3Lagon bleu 4

En fait, nous n'étions pas seuls. L'île est habitée... par des bernard l'ermite !

Lagon bleu 8

Petite pause fraîcheur avec une coco glacée que Thierry avait pris soin d'emporter.

Lagon bleu 5

Ca farte les gars ?Lagon bleu 6Lagon bleu 7

 

Andrea s'entraîne à la pêche et Papy Alain apprend à ouvrir une noix de coco. C'est bon ! Ils sont prêts pour Koh-Lanta !

Lagon bleu 9

Nous passons la matinée au Lagon Bleu.

De retour, Thierry nous emmène vers la passe nord, côté océan, à la découverte des dauphins. C'est réellement magique de les voir comme ça en liberté sauter le long du bateau. Les photos ne sont pas terribles mais au moins on a une preuve !

Dauphins.jpg

Nous déjeunons encore une fois au restaurant Teanuanua puis nous rentrons à la pension pour profiter tranquilement de la fin de journée et du dernier coucher de soleil à Fakarava.

Coucher-de-soleil.jpg

Le soir direction le restaurant de la pension où l'on peut jouer aux cartes, lire, prendre un verre ou discuter avec nos hôtes : Vai, la jeune femme qui s'occupe... de tout ! accueil, cuisine (vraiment excellente et copieuse), ménage, réservation des excursions etc... son mari Jean-Marie (aussitôt rebaptisé Jeannot par Alain) qui lui aussi s'occupe de la pension, et leur adorable petite fille Minarii, pas sauvage pour un sou et qui sait vite se faire adopter.

Vai.jpg

De notre passage à Fakarava et dans les îles en général, nous retiendrons l'accueil chaleureux des gens avec simplicité, gentillesse, convivialité... l'esprit polynésien !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Belles photos! Ca avait l'air drôlement bien! Enormes les Bernard l'hermite! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais t'es pas couchée toi ? :)<br /> <br /> <br /> Oui c'était vraiment très beau !<br /> <br /> <br /> <br />